GPS pour conduire

Autoradio Android GPS au meilleur prix : guide d’achat

Autoradio Android GPS : omparatifs et prix 2023

Vous avez toujours aimé rouler tout en profitant d’une ambiance musicale pendant le trajet ? Si oui, alors l’autoradio Android GPS est l’équipement de conduite qu’il vous faut. En plus de vous permettre de lire vos fichiers multimédias favoris, il vous donne la possibilité de suivre facilement le bon itinéraire qui mène à votre destination. Il suffit juste de le connecter à votre smartphone Android ou iPhone. Outre cela, il offre plusieurs autres fonctionnalités qui optimisent la communication et la navigation pendant la conduite. Envie d’en savoir plus sur l’autoradio Android GPS ? Vous rencontrez des difficultés pour opérer un bon choix parmi la pluralité des modèles ? Alors, n’hésitez pas à consulter notre sélection des 10 meilleurs modèles et profiter de notre guide d’achat bien détaillé pour un choix adapté.

Qu’est-ce qu’un autoradio Android ?

L'autoradio Android GPS : qu'est-ce que c'est ?

Un autoradio Android est un poste radio auto compatible avec le système Android. C’est un appareil de divertissement qui combine à la fois la communication et la navigation pour des expériences de conduite confortables. En effet, il permet d’afficher l’écran de votre smartphone Android ou de votre iPhone via la connectique (USB, Bluetooth ou la fonction Mirror Link) sur le large écran de l’autoradio pour une navigation plus pratique. Ainsi, il offre des fonctionnalités comme la localisation, la recherche vocale, la navigation en ligne, Google Maps et plein d’autres paramètres. Pour faire simple, c’est un autoradio GPS qu’on peut associer avec un smartphone Android pour naviguer.

Pourquoi acheter un autoradio Android GPS ?

Acheter un autoradio Android GPS : les avantages

Voici les raisons pour lesquelles vous devez nécessairement acheter un autoradio Android GPS :

La connectivité avec son téléphone

Un des plus gros avantages d’un autoradio Android GPS est le fait d’utiliser son smartphone sans quitter la route des yeux ; on évite ainsi, très facilement des accidents. Dès lors, grâce à la connectivité Bluetooth ou USB, il devient plus facile et aisé d’appeler ou de recevoir des appels de ses contacts sans risque de se détourner de la circulation. De même, cet appareil permet d’écouter ou de dicter des SMS à travers la commande vocale sans oublier la prise en charge de la radio FM/AM. Et ce n’est pas tout ! Si vous êtes un de ces audiophiles les plus pointilleux, sachez que cet appareil permet la lecture de tous les formats vidéo et audio comme les MP4, DVIX, DVD, WMV, FLAC, MP3, AAC et tous les autres formats.

Aussi, cet appareil offre une très grande accessibilité aux services en ligne. En effet, il permet grâce à la connexion Internet de télécharger une multitude d’applis à exécuter sur l’écran tactile de cet accessoire auto.

Un système de navigation adapté

Pour la navigation GPS, l’autoradio Android GPS permet d’utiliser plusieurs applications de smartphone comme Waze, Google Maps, TomTom, App Coyote, Sygnic iGO,…, mais cette fois, sur le large écran de l’autoradio. Ainsi, avec la connexion internet, vous bénéficierez d’un affichage en 3 D de toutes les cartes routières et des différents itinéraires que vous allez emprunter.

Si les cartes préinstallées ne vous conviennent pas, il est possible de faire gratuitement la mise à jour ou de télécharger directement d’autres cartes en ligne pour plus de précisions. De même, vous serez informés de l’info trafic en temps réel, des alertes radars, et des limitations de vitesse.

Recharger son smartphone

Un autre point fort de l’autoradio Android GPS, est la possibilité de recharger son téléphone. Contrairement aux modèles de GPS standards qui ne feront qu’épuiser la batterie, l’autoradio Android GPS présente le superbe avantage de recharger la batterie du téléphone portable. Par conséquent, avec ce type d’appareil, plus aucune chance que vous finissiez avec une batterie de téléphone complètement à plat.

Top 10 des meilleurs autoradio Android disponibles

Ci-dessous notre sélection des meilleurs modèles d’autoradios Android présents sur le marché !

1. Autoradio Android ATOTO A6G2A7PF 7”

Autoradio Android ATOTO A6G2A7PF 7”
MarqueATOTO
Dimensions16 x 18 x 10,5 cm
Écran7 pouces
Résolution1024 × 600 pixels
ConnectivitéBluetooth/Wi-Fi
CartographieEurope
Mémoire2 Go (RAM) + 32 Go (Rom)
Poids1 g

L’autoradio Android ATOTO A6G2A7PF affiche un bel écran de 7 pouces avec une très grande résolution d’image. Pour la navigation, il vous offre une fluidité sans pareille avec les systèmes Carplay et Android Auto. Écouter de la radio, ses chansons préférées, recevoir des messages, passer des appels deviennent tout simplement un plaisir avec son égaliseur de 36 bandes et ses quatre amplificateurs de 45 W. Et pas que cela ! Ses deux systèmes vous offrent également de très bonnes expériences de lecture des cartes routières dont vous avez besoin grâce à leur complicité avec Google maps. Pour la connectique, cet appareil dispose d’un port USB, d’un double Bluetooth et d’une connexion Wi-Fi intégré de haute qualité qui permet de naviguer et de télécharger toutes vos applis favorites sur Playstore.

2. ATOTO F7G2A7WE – Autoradio Android 7” 2 DIN

ATOTO F7G2A7WE - Autoradio Android 7” 2 DIN
MarqueATOTO
CouleurNoir
Écran7 pouces
ParticularitéRDS/Écran tactile/Spotify
CompatibilitéSmartphone
ConnectivitéBluetooth/Wi-Fi/Auxiliaire
CartographieGoogle Maps, Waze
Puissance de sortie200 W
Services connectésYouTube, Spotify
Taille2 DIN

Embarquant les systèmes Carplay/Android Auto, l’autoradio F7G2A7WE de la marque ATOTO garantit des navigations sans fil avec une connexion rapide avec Bluetooth. Doté d’un processeur de haute qualité, la transmission des données est très rapide. Vous pouvez donc facilement passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, écouter de la musique sur youtube, Spotify, la radio, et ce, avec un son de très bonne qualité.

Qu’il s’agisse d’une connexion avec Waze ou Google Maps, recevez toutes les infos sur le traçage des itinéraires grâce à la connectivité Wi-Fi sur un superbe écran de 7 pouces. Lisse et très facile à utiliser, cet écran offre un angle de vision de 178°. Aussi, cet autoradio permet de charger rapidement le téléphone en cas de batterie faible. La fonction Autolink permet de dupliquer l’écran du téléphone sur l’autoradio pour plus de praticité.

3. Autoradio Android podofo N2042A1 2 DIN

Autoradio Android podofo N2042A1 2 DIN
MarquePodofo
Dimensions17,8 x 7 x 10 cm
CouleurNoir
Écran7 pouces
ConnectivitéUSB/Bluetooth/AUX
CompatibilitéAndroid/iOS
ParticularitéÉcran tactile
Puissance de sortie60 W
Format audioMP3/WMA/WAV/APE/FLAC
Format vidéoRM/RMVB/AVI/MP4/MKV/3GP
Taille2 DIN

Pour une parfaite connectivité avec un grand nombre d’appareils, l’autoradio Android Podofo est équipé d’une multitude d’entrées pour USB, AUX, carte SD/TF. La connectivité USB servira essentiellement à transférer l’écran du téléphone sur le grand écran de 7 pouces de l’autoradio grâce à la fonction Mirror Link. Cette dernière est compatible avec les téléphones iOS et Android. De ce fait, vous êtes désormais libre de télécharger vos applications de navigation préférées sur votre autoradio pour profiter de l’info trafic, des calculs d’itinéraire et des alertes radars en live. Quant à la connectivité Bluetooth, elle facilitera les appels en mains libres avec une bonne qualité de son, grâce au microphone intégré. Avec cette connexion Bluetooth et la fonction Mirror Link qui affiche l’écran de votre téléphone sur l’interface de votre autoradio, notamment une cartographie en ligne, vous croiriez posséder un vrai GPS Bluetooth.

Cet autoradio dispose également d’une radio de 18 stations préréglées pour écouter vos programmes préférés, la météo et parfois l’info trafic sur certaines chaînes. En outre, il possède une caméra de recul de 4 LEDs qui optimise les marches arrière.

4. Autoradio Android CAMECHO double DIN avec télécommande

Autoradio Android CAMECHO double DIN avec télécommande
MarqueCAMECHO
Dimensions17,8 x 10,3 x 6,3 cm
Écran7 pouces
Résolution800 × 480 pixels
CouleurNoir
Encodage AudioStéréo
Sortie audioStéréo
ParticularitéÉcran tactile
ConnectivitéUSB/AUX/BLUETOOTH
CompatibilitéAndroid
Taille2 DIN

Avec son système d’exploitation WINCE, cet autoradio ne s’associe qu’aux téléphones Android. Pour la navigation, il dispose d’un écran tactile ultra-réactif de 7 pouces avec un affichage en HD. Cet écran offre une bonne visibilité de jour comme de nuit. Très facile à utiliser, cet autoradio possède plusieurs modalités de réglages pour un usage adapté. Muni d’une télécommande, vous pouvez également opter pour la commande au volant pour une praticité et une sécurité optimales. La connectivité Bluetooth permet de passer les appels et de lire des fichiers multimédias.

Il dispose également de la fonction Mirror Link et d’une radio pour rester aux parfums des nouvelles. Vous trouverez dans le paquet de livraison, un lecteur MP5 pour voiture, une caméra de recul, un câble de haut-parleur en plus d’un manuel d’utilisation très clair et détaillé. Enfin, téléchargez les applications de navigation GPS sur votre téléphone et partagez-les sur le grand écran de votre autoradio pour une lecture plus facile des itinéraires à suivre au volant.

5. Autoradio android ATOTO A6G2B7PF-S01 avec caméra recul

Autoradio android ATOTO A6G2B7PF-S01 avec caméra recul
MarqueATOTO
CouleurNoir
Écran7 pouces
ConnectivitéBluetooth/USB/Wi-Fi
CompatibilitéAndroid
ParticularitéÉcran tactile
Résolution1024 x 600 QLED
SystèmeAndroid 10.0
Mémoire2 Go (RAM) + 32 Go (ROM)
Processeur8 cœurs
TailleDouble DIN

Pour les conducteurs les plus exigeants en termes d’efficacité, de rapidité et de praticité, l’autoradio A6G2B7PF-S01 convient parfaitement. Fait avec des matériaux de très haute qualité, il dispose d’un processeur de 8 cœurs, d’une RAM de 2 Go et 32 Go de Rom. Il bénéficie également d’un écran en Full HD de 7 pouces avec une très bonne résolution de 1024 x 600 QLED.

À propos de la navigation GPS, cet autoradio permet, grâce à la connectivité Wi-Fi 5 GHz d’utiliser CarPlay pour suivre des itinéraires fiables et bien tracés et de profiter des autres fonctionnalités de ce système pendant la conduite. Vous pouvez également naviguer directement avec les applications cartographiques sur l’A6 PF ou hors ligne avec des cartes téléchargées (GPS intégré). Cet autoradio vous donne aussi droit à une radio, une fonction Mirror Link, une commande au volant, un port USB, une caméra de recul et un double Bluetooth.

6. CAMECHO 1 DIN avec écran rétractable : Autoradio android 7”

CAMECHO 1 DIN avec écran rétractable : Autoradio android 7”
MarqueCAMECHO
Dimensions18,8 x 5 x 15,4 cm
CouleurNoir
Écran7 pouces
AffichageLCD
ConnectivitéBluetooth/USB
CompatibilitéIOS/Android
Résolution800 × 480 pixels
Puissance sortie4 × 60 W
Taille1 DIN
Poids1,5 kg

Modeste, cet autoradio est conçu en format 1 DIN MP5 pour voiture. Cependant, pour les mélomanes, il garantit des festins audio inoubliables. En effet, il dispose d’une radio FM nantie de 18 chaînes préréglées avec une recherche et un enregistrement automatique. Aussi, grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez facilement prendre des appels, lire des podcasts, des livres audio et vos chansons favorites.

Il affiche les données sur un écran rétractable de 7 pouces avec un affichage LCD pour une meilleure lisibilité. Grâce à sa fonction Mirror Link, vous pouvez synchroniser l’écran de votre téléphone iOS ou Android à l’écran de l’autoradio pour visualiser les itinéraires proposés par les applications d’aide à la navigation comme Google Maps jusqu’à votre destination finale. Ce modèle répond également présent en termes d’entrée USB, SD, AUX avec entrée/sortie pour audio/vidéo, de commande au volant et de caméra de recul. Il fait quasiment tout ce que fait un GPS de voiture avec un complément de radio en plus !

7. Autoradio 2 DIN ESLCLO compatible avec Android et iOS

Autoradio 2 DIN ESLCLO compatible avec Android et iOS
MarqueESLCLO
Dimensions17,8 x 6,6 x 10 cm
CouleurNoir
ConnectivitéAndroid/iOS
CompatibilitéSmartphone
ParticularitéÉcran tactile
Résolution1024 × 600 pixels
TailleDouble DIN

À la pointe des nouvelles technologies, cet autoradio de format 2 DIN embarque un Bluetooth 5,1 qui optimise la transmission et la navigation. Il garantit donc de très bonnes expériences pour la prise des appels et la lecture des fichiers multimédias. Le microphone intégré améliore la qualité du son. Cette caractéristique permet également de bien profiter de la radio qui comporte 18 stations avec recherche et enregistrement automatiques. Grâce aux systèmes Apple Carplay et Android Auto, vous pouvez accéder aux itinéraires et logicielles de route. Les informations se chargent sur un écran capacitif de 7 pouces avec un rétro-éclairage de 7 différentes couleurs. Il est aussi compatible avec les assistants vocaux Siri et Google, pratiques pour les manœuvres mains libres.

8. Autoradio Android 10.0 CAMECHO 1 DIN avec caméra arrière

Autoradio Android 10.0 CAMECHO 1 DIN avec caméra arrière
MarqueCAMECHO
Dimensions17,8 x 10 x 12,3 cm
CouleurNoir
Écran7 pouces
ParticularitéÉcran tactile
AlimentationDC 12 V
Mémoire1 Go (RAM) + 16 Go (ROM)
Résolution1024 x 600 pixels
Format1 DIN ou 2 DIN
Puissance de sortie4 x 45W (max)

Cet autoradio peut être monté en format 1 DIN ou 2 DIN. Nanti d’un écran tactile capacitif de 7 pouces, il offre une présentation en full HD avec une résolution de 1024×600 pixels. Pour la navigation GPS, cet appareil dispose de l’application Here wego qui comporte un grand nombre de cartes routières pour un traçage rapide et aisé des itinéraires.

Aussi, il est possible de télécharger via la connexion des cartes en ligne sur plusieurs applications. La fonction Mirror Link compatible avec les téléphones Android et iOS fonctionne grâce à la connexion filaire USB. Les appels en mains libres, la lecture des messages et des fichiers multimédias sont rendus faciles grâce à la connexion rapide et sans fil Bluetooth. Il dispose également d’une radio, d’une caméra de recul étanche avec 12 Led.

9. Autoradio Android double DIN Hodozzy avec télécommande

Autoradio Android double DIN Hodozzy avec télécommande
MarqueHodozzy
Dimensions17,8 x 10,2 cm
CouleurNoir
Écran7 pouces
ParticularitéRDS/Antidémarreur/Écran tactile
CompatibilitéSmartphone
Puissance de sortie45 W
Mémoire2 Go (RAM) et 16 Go (ROM)
Résolution1024 × 600 pixels

Conduisez dans une bonne ambiance avec l’autoradio Android Hodozzy. Pour la détermination des meilleures voies ou trajets, il dispose d’un module de navigation GPS qui comporte une cartographie hors ligne enregistrée sur Here wego. Cependant, pour plus de précisions et une large couverture, la connexion Wi-Fi ou à un hotspot vous sera très utile pour le téléchargement des cartes en ligne. Cette connectivité Wi-Fi vous offre aussi le privilège de profiter d’autres applications et fichiers multimédias. L’autoradio dispose également d’une mémoire de 16 Go. Afin d’offrir une meilleure lisibilité, le fabricant équipe cet appareil d’un écran tactile de 7 pouces en verre trempé de 2,5D susceptible de prendre en charge des fichiers de 1080P. Il met également à votre disposition une radio, une commande au volant, la fonction Mirror Link et une caméra pour toutes vos manœuvres de marche arrière.

10. Autoradio Android Awesafe avec GPS, Bluetooth et Wi-Fi intégrés

Autoradio Android Awesafe avec GPS, Bluetooth et Wi-Fi intégrés
MarqueAwesafe
CouleurNoir
Écran7 pouces
CompatibilitéAndroid/iOS
ConnectivitéBluetooth/Wi-Fi/USB
ParticularitéRDS/Écran tactile
Cartographie48 pays européens

Avec les systèmes Carplay et Android Auto, l’autoradio Awesafe présente une interface très facile à utiliser avec une connexion rapide et automatique. Ainsi, grâce au module Wi-Fi, vous pouvez facilement naviguer sur plusieurs applications en ligne pour un voyage plus confortable. Pour la maîtrise des itinéraires, l’appareil dispose d’une antenne GPS externe et d’une cartographie qui inclut plus de 48 pays européens avec en prime l’option d’une navigation cartographique online. Sa RAM de 2 Go et sa mémoire de 32 Go optimisent bien le traitement et le stockage des données. Vous bénéficierez également d’autres fonctionnalités comme Mirror Link, la commande au volant, les appels mains libres, la lecture de tous les formats audio et vidéo, …

Comment choisir un autoradio Android GPS adapté ?

Les fonctionnalités essentielles pour bien choisir un autoradio Android GPS

Quelques modèles d’autoradio Android GPS vous ont intéressé dans notre sélection et vous recherchez des conseils pour vous décider sur le modèle qui sera le plus adapté à vos préférences ? Alors, les nombreuses astuces et recommandations de ce guide d’achat vous seront très utiles.

Vérifier la compatibilité

Avant l’achat de l’autoradio Android GPS, il importe de vérifier dans un premier temps, la compatibilité du modèle à choisir avec l’emplacement qui lui est dédié dans la voiture. Selon l’espace réservé, les autoradios de format 1 DIN ont généralement une hauteur de 5 cm tandis que les formats double DIN mesurent le double. Dans un second temps, il faut s’assurer que les branchements et raccordements de l’autoradio sont compatibles avec ceux du véhicule. Et pour finir, assurez-vous que l’autoradio est compatible avec tous les smartphones que vous utilisez.

Évaluer la qualité audio

Pour les plus grands mélomanes, ce critère est très important à considérer. En effet, il faut une bonne qualité de son pour bien vivre le festin audio en streaming sur Spotify ou youtube, ou pour bien percevoir les commandes vocales et les signalements sonores. L’évaluation de ce critère passe par le nombre de bandes de l’égaliseur (idéalement 36 bandes) et la puissance totale des haut-parleurs. Cette dernière doit être supérieure ou égale à celle de l’autoradio pour une meilleure qualité de son.

Choisir une taille d’écran ergonomique

Il importe de le savoir : plus l’écran est grand, plus vous aurez une meilleure visibilité. Cependant, ce critère dépend essentiellement de la taille de l’emplacement dédié à l’autoradio de votre véhicule. Pour les modèles simples DIN, vous ne profiterez que d’un petit écran de 5 pouces alors que le format double DIN autorise un large écran de 7 pouces pour un affichage plus complet et visible et une lecture d’écran confortable.

Contrôler l’efficacité du module GPS intégré

Pour la vérification de l’efficacité du module GPS intégré, il faut s’assurer qu’il dispose d’une cartographie hors ligne disponible en temps réel accompagnée de la possibilité d’une navigation cartographique en ligne. La mise à jour doit être automatique et gratuite. Aussi, l’appareil doit disposer d’une antenne et d’un récepteur GPS pour une précision et  une réactivité optimales. Vérifier également la connectivité de l’appareil avec les applications mobiles telles que Google maps, Waze, App Coyote, Here wego, …

Vérifier les options annexes

En plus des commandes vocales, l’autoradio doit disposer d’un panneau de commande à boutons, de préférence intégré au volant pour plus de praticité. Il faut aussi privilégier les connectivités sans fil à savoir : Bluetooth, Wi-Fi, Mirror Link, et les ports USB, les entrées et sorties audios et vidéos pour la lecture des fichiers multimédias. La fonctionnalité caméra de recul reste tout de même une des fonctions les plus prisées sur les modèles modernes.

Comment installer un autoradio Android GPS ?

Après achat de votre autoradio Android GPS, vous rencontrez des difficultés pour son installation ? Ci-dessous les astuces-clés pour bien fixer votre outil d’aide à la conduite.

Les branchements à réaliser

Tout d’abord, il faut nécessairement débrancher la batterie du véhicule en commençant par la borne négative. Ensuite, retirez l’ancien autoradio avec toutes les vis et capuchons à l’aide d’une clé d’extraction.

À présent, il faut relier les fils aux extrémités des deux faisceaux de câbles de l’autoradio suivant les couleurs et épisser l’ensemble avec des capuchons de câblage pour obtenir un faisceau unique. C’est ce faisceau unique qui sera relié à celui de l’autoradio. Après cela, il faut passer aux branchements des haut-parleurs et des antennes de radio, GPS et TV TNT s’il s’agit d’un modèle pour autoradio Android GPS simple DIN. Pour un autoradio Android GPS double DIN, il faudra brancher en plus, le boîtier radio, l’écran LCD, le lecteur de DVD, le Wi-Fi, le Bluetooth et la prise RCA.

L’alimentation

Pour l’alimentation de l’appareil, aucun problème ne se posera si le modèle d’autoradio Android GPS choisi est compatible ISO. En effet, cette compatibilité est gage de la compatibilité de l’autoradio au véhicule. C’est sur ce type de format que sont basés les nouveaux modèles de voitures modernes. Par conséquent, il suffit juste d’associer la borne d’alimentation de l’autoradio à son homologue sur le véhicule pour alimenter l’autoradio Android GPS et commencer à profiter de ses diverses fonctionnalités. Toutefois, il faudra acheter un faisceau ISO compatible pour raccorder l’autoradio à son emplacement d’installation sur le véhicule, si jamais ce dernier n’est pas compatible avec votre automobile.

Les périphériques à raccorder

Il s’agit principalement de l’installation des enceintes et des kits mains libres. En ce qui concerne les enceintes, il en existe deux types : les enceintes à large bande et les enceintes à composantes. Les enceintes à large bande non-personnalisables sont des équipements à boîtier unique et très facile à installer. Par contre, les enceintes à composantes personnalisables, en raison de leur complexité, sont un peu plus difficiles à fixer. Le raccordement va donc différer selon le type d’enceinte et l’installation sera alors plus facile ou plus complexe.

Pour les kits mains libres, ils sont soient fournis avec des câbles d’alimentation et des connecteurs, soit avec un support ou un socle. Tout dépend du modèle d’autoradio Android GPS choisi, ce qui influencera la méthode d’installation.

Faites appel à un expert ou à un spécialiste si vous rencontrez des difficultés.

Quels accessoires acheter en cas d’incompatibilité ?

Si le modèle d’autoradio Android GPS choisi n’est pas conforme à la norme ISO, il vous faudra quelques accessoires complémentaires comme :

  • Un faisceau compatible : il doit être choisi en fonction de la marque de l’autoradio pour les branchements au niveau de l’alimentation ;
  • Un adaptateur antenne : pour la correction du problème au niveau des branchements de l’antenne ;
  • Des haut-parleurs adaptés pour l’amélioration de la qualité sonore.

About the author

Expert GPs

Leave a Comment